UN PROJET ?
UNE VISIO ?
RDV en ligne
CLIENT

Grosfillex

ANNEE

2003

Bain de soleil Jamaica

Groupe familial de rayonnement international, Grosfillex est implanté depuis 90 ans à Oyonnax au cœur du Haut-Bugey, en région Rhône-Alpes. Fleuron emblématique et pionnier de la Plastic Valley d’Oyonnax, l’entreprise a cultivé son esprit précurseur en multipliant les innovations autour de la résine de synthèse depuis 1954, date à laquelle Raymond Grosfillex a parié sur cette toute nouvelle matière pour révolutionner la vie des français. Fidèle à ses valeurs et à l’écoute permanente des marchés, Grosfillex exporte aujourd’hui 50% de sa production à l’étranger et reste un des leaders emblématiques dans toutes ses lignes de produits.

Le cahier des charges transmis aux designers était simple à la base : obtenir un bain de soleil «souple/rigide», la souplesse du confort et la rigidité nécessaire à un bain de soleil destiné aux hôtels et autres plages privés.
Nous avons donc développé cette structure sur 3 points d’appuis, et notamment un bandeau avant permettant un non enfouissement dans le sable, un système de roulettes intégrées facilitant la manipulation autour d’une piscine et un look tout en douceur, non agressif incitant au repos bien mérité d’une séance de bronzage estivale.

La partie confort est une structure aluminium permettant de tendre une toile en Textylene, cette assise/dossier, étant décalé de la structure plastique, à une dimension idéale et inégalé pour une ergonomie parfaite.

Après plus de 15 ans d’existence, ce bain de soleil est toujours commercialisé par la société Grosfillex, preuve du succès phénoménale de cette étude.

Logo Recompense Label de l'Observeur
Label de l’Observeur 2006
EGALEMENT
Vuböks – La boîte de la vue
Hozelock – Green Power XL
EDDS Design – Enceinte Bluetooth
Tott’Up – Support Embarqué Tott’M