L’Oréal
2013
Le bureau d’étude R&D Vision, spécialiste dans l’acquisition et l’analyse de l’image, nous a demandé de l’accompagner sur le développement d’un produit pour L’Oréal.
Ce dispositif destiné à être mis en place au sein des instituts de coiffure, à une technologie très développée permettant l’acquisition de données précieuses du cheveux afin de « prescrire » les bons produits de teintures et ou de soins : une caméra permet de mesurer le diamètre des cheveux, tout en comptabilisant la densité d’une mèche, l’autre pièce à main permet de mesurer la colorimétrie de la mèche…
Nous avons donc décidé de développer un design proche de l’univers médical, courbe douce et nettoyable, blancheur irréprochable, tout en apportant une touche de L’Oréal avec un bandeau doré.
Le boitier accueil également un iPad, permettant à la personne analysée d’intégrer la base de données et d’informations.
Nous avons travaillé sur l’interface de cette application, aussi bien en simplifiant au maximum son ergonomie, qu’en travaillant l’ensemble des pictogrammes nécessaires à la bonne compréhension de l’analyse, quelques soit sa localisation autour du monde.