Fluoptics
2012
Fluoptics développe des solutions d’imagerie de fluorescence innovantes pour guider la chirurgie. Son but est de fournir aux chirurgiens une information en temps réel afin de localiser avec une très grande précision un traceur fluorescent pendant la chirurgie. Cette valeur ajoutée sécurise considérablement la procédure et la prise en charge du patient.
Chaque année dans le monde, plus de 5 000 000 de personnes souffrant du cancer subissent une intervention chirurgicale : la chirurgie des tumeurs reste l’un des traitements le plus efficace contre la maladie.
Les solutions proposées par Fluoptics permettent de visualiser avec une grande précision des tumeurs invisibles à l’œil nu. Elles vont permettre d’améliorer la fiabilité des résections chirurgicales.
Fluobeam® est un dispositif destiné à être tenu à la main lors de chirurgies ouvertes. Il est muni d’un zoom et d’un autofocus permettant d’imager avec une grande sensibilité l’ensemble du champ opératoire et si nécessaire de focaliser sur des régions d’intérêt.
Notre travail en tant que designer a été d’accompagner cette Start’up dans la construction d’une image de marque forte afin de rendre cette pièce à main reconnaissable en devenant une référence stylistique.