UN PROJET ?
UN CAFÉ ?
produit@edds.fr
DIGITAL

Comment améliorer l’ergonomie de vos IHM (Interface Homme Machine) ?
Les écrans de vos produits sont-ils intuitifs et compréhensible par les utilisateurs ?
L’innovation passe t’elle aussi par la redéfinition de vos interfaces ?
Votre ADN software & hardware est-elle suffisamment représentative de votre marque ?

Analyse inclusive

Toutes nos études commencent à minima par une réunion de lancement et d’analyse de votre cahier des charges. Cette rencontre avec l’ensemble de vos équipes projets (direction, marketing, bureau d’étude, responsable intégration…) est indispensable pour mettre en marche une dynamique d’innovation.

Notre savoir-faire est de transformer votre CDC en une redéfinition du besoin, à travers la construction d’un chemin de fer, d’une architecture d’interface et de la définition graphique de votre ADN de marque.

C’est autour de ce document que nous allons construire la relation entre vos produits et leurs utilisateurs. Pour concevoir une interface visuellement attractive mais surtout intuitive.

Expérience utilisateur

L’utilisateur est au cœur du processus de création d’une interface. Nous étudions les fonctions et leur organisation par importance, afin de hiérarchiser les besoins.

La création d’une architecture de navigation est intégralement guidée par l’expérience des utilisateurs. C’est par la définition de l’UX (Expérience utilisateur) qu’Il résulte une rationalisation des fonctions et la création d’une interface globale cohérente.

Processus créatif

La définition des univers graphiques doit être en adéquation avec le design du produit ainsi que l’univers dans lequel le produit est utilisé.

Nous allons définir une charte graphique qui répond aux attentes des utilisateurs (un chirurgien dans un bloc opératoire n’a pas la même demande qu’un opérateur sur une machine d’emballage).

C’est par la définition de l’UI (Interface utilisateur) que nous pouvons définir les différents visuels et look pour les différentes cibles.

Cette phase de travail concerne la création globale des pages, mais le souci de nos designers passe aussi par la création d’icônes, de polices d’écriture, étude chromatique et charte graphique propriétaire de nos clients.

Développement Front-end

Notre mission en tant que designer est de transférer les éléments graphiques GUI (Interface graphique) au bureau d’étude qui va s’occuper de l’intégration.

Les logiciels d’intégrations, les résolutions des écrans, les livrables et les méthodes de travail sont très variées en fonction des besoins, supports et systèmes d’exploitation… Nous utilisons les logiciels de création les plus efficaces (Suite Adobe) pour un transfert rapide et efficace.

Notre objectif, lors de chacune de nos études, est de transmettre des fichiers exploitables directement par vos intégrateurs.

ACCOMPAGNEMENT INTÉGRATION

Nous allons alors vous accompagner jusqu’à l’intégration complète et la validation de fonctionnalité.

Un suivi régulier de notre part permet de corriger, d’adapter certains points techniques tout en respectant le dessin initial.