UN PROJET ?
UN CAFÉ ?
produit@edds.fr
Les moments forts de l’agence
2017

Le site de l’agence fait peau neuve.

Depuis les années 2000, notre site, précurseur à l’époque, n’avait guère évolué. Il était donc temps pour nous de vous proposer une vitrine de l’agence en adéquation avec les services de qualité que nous proposons à nos clients. C’est chose faite, un site responsive et attractif qui, on l’espère, vous plaira.

2016

Pluie de récompenses pour EDDS Design.

Belle fin d’année pour l’agence EDDS Design, agence d’innovation et laboratoire d’usage, qui récolte une moisson de distinctions professionnelles : un Janus décerné par l’IFD (Institut Français du Design) et trois Étoiles de l’Observeur du Design décernées par l’APCI (Agence pour la promotion de la création industrielle).

Ces récompenses illustrent la diversité des engagements de l’agence lyonnaise, spécialisée en design de produit, design de vie et écodesign. Les innovations primées couvrent en effet les domaines de la domotique et des services, de la signalétique urbaine connectée, des dispositifs médicaux… et même de la facture de piano, avec le premier piano électronique pliant !

2015

Partenariat avec Poralu Marine.

Nous travaillons depuis plus de 10 ans avec PORALU Marine, un partenariat qui a permis de faire évoluer l’ensemble de sa gamme de pontons et de ses accessoires. Pour aller plus loin dans l’innovation stratégique, nous avons décidé de nous lier encore plus. C’est un mariage gagnant/gagnant qui ouvre à l’agence de nouvelles perspectives, notamment vers l’international.

Logo Client Poralu
2015

Un nouveau lieu de résidence.

Proche des gares et du parc de la Tête d’Or, l’équipe s’installe au cœur du 6ème arrondissement de Lyon.

2014

Ouverture du bureau PACA de La Ciotat.

La région PACA est une terre riche en innovation, ce nouveau territoire méritait de se doter d’une représentation commerciale de la part de l’agence. Afin d’être au plus proche de nos clients, nous nous sommes donc installés au sein des bureaux de notre complice OPERA Ergonomie.

2014

EDDS Design fête ses 25 ans et s’offre un coup de jeune avec une nouvelle identité corporate.

2011

Lancement du premier produit commercialisé par EDDS Design.

Le Coffin’pet est un cercueil pour petits animaux.
Pour dédramatiser aux yeux de vos enfants la perte de votre petit animal domestique.
Le Coffin’pet est entièrement bio-dégradable.
Il est composé d’une coque en PLA ou cellulose et d’une cartonnette imprimée.

2003

Changement de pilote pour EDDS Design.

Emmanuel DELARUE se lance à l’assaut de la Chine en créant NDA New Design Associates à Shanghai et renoue avec l’architecture.
Eric DENIS, designer et responsable du Design Industriel depuis 6 ans, prend la direction et la gérance de l’agence.

Logo Recompense Label de l'Observeur
2001

La Cigale – Tivoly

Cet étui pour embout de vissage de la marque TIVOLY nous a permis de remporter notre première étoile à l’Observeur du design de l’APCI.

Mais surtout cette petite Cigale a permis à TIVOLY de dépasser largement ses objectifs de vente. C’est donc un véritable succès d’estime pour l’agence et un succès commercial pour notre client.

1989 à 2003

L’agence déménage des pentes de la Croix-Rousse, au quartier de Perrache pour finalement s’établir dans un Open Space de 800 m2 dans le quartier de Gerland, permettant à ses 45 salariés de s’épanouir.

1990

Casque GPA Gallet.

Ce casque élaboré pour la gendarmerie, en partenariat avec la société GPA Gallet, est l’une des première études réalisées par l’équipe d’EDDS Design.

Un véritable succès pour ce premier casque modulaire qui a surement parcouru des millions de kilomètres sur la tête des gendarmes à moto.

1989

Création de l’agence EDDS Design.

Emmanuel DELARUE, nouvellement diplômé de l’école d’architecture de Lyon en 1987, décide de créer une agence d’innovation en Design Global.

0
années
0
clients
0
prix
0
passionnés
LES ARCHIVES

Depuis plus de 25 ans l’agence vous informe sur ses succès.

Nous vous proposons ici de vous replonger dans nos mémoires, certaines créations ont vieilli mais c’est cette histoire qui fait la force de l’équipe.

D’ZINE

Le D’ZINE est un petit magazine que nous vous envoyions par courrier pour vous informer des news de l’agence.

Ce fanzine vous a permis de rester en contact avec les créations et les innovations de nos clients.

TI D’ZINE

À l’heure d’internet et du numérique, le Ti’Dzine a remplacé son aïeul le D’ZINE.

Des petites news envoyées par mail quand on a le temps.