A PROJECT ?
A COFFEE ?
produit@edds.fr
STUDIO

Is the ergonomics of your product adapted to its use?
What innovation can you imagine to your product?
How to improve your range, with which concept?
Is your brand DNA recognized by your users?

These are the issues that we solve together with the Studio method.

Inclusive analysis

All our studies begin with a launch meeting to analyze your specifications. This meeting with all of your project teams (management, marketing, design manager, production manager …) is essential to put in motion a dynamic of innovation.

Our know-how is to transform your specifications into a redefinition of your need, through moodboards, benchmark of competing products/brands and an analysis of your brand values. We will define together the Design specifications necessary for the successful conduct of the Industrial Design study.

It is around this document that we will build your future products that will ‘of course’ look nice, but above all in line with your cost objectives and the expectations of your market.

Creative process

Designing an innovative product means understanding and adjusting the cursor of innovation: a well thought out product is not necessarily the one that will be found in trend magazines, but one that will be bought by the greatest number.

The creativity of the agency therefore adapts to the different universes that we face, for example, a medical device for surgery does not have the same need in creativity as a toy manufactured in China.

It is the alchemy between style and concept that our designers master perfectly!

Concept validation

It is not enough to just draw an object, it is also necessary to have the tools to represent it.

Realistic computer generated images, meaning, incorporating possible injection or manufacturing constraints, are indispensable in order to avoid a gap between the creativity phase and the industrialized product.

Also, one can not decide to launch a production and hundreds of thousands of euros of investment without validating volume, ergonomics, perception of color: a foam model or the use of rapid prototyping technologies is essential to the method of the Studio.

Technical development

The most delicate phase in a design process is the transfer of files between our designers and the technical offices that take the next steps towards industrialization.

It is for this reason that we use only CAD software (Solidworks) to integrate in our design skins a maximum of industrial constraints (demoldability, assembly, respect of volumes and weight of materials …).

Our objective, in each of our studies, is to deliver files that can be used directly by your manufacturers.

INDUSTRIAL FOLLO-UP

We are used to consider all projects, which go through the Studio, like our “babies”; it is for this reason that we follow you until their complete industrialization.

A regular follow-up allows us to correct, to adapt certain technical points while respecting the initial design.

UN PROJET ?
UN CAFÉ ?
produit@edds.fr
STUDIO

L’ergonomie de votre produit est-elle adaptée à son usage ?
Quelle innovation pouvez-vous imaginer à votre produit ?
Comment faire évoluer votre gamme, avec quel concept ?
Votre ADN de marque est-il reconnu par vos utilisateurs ?

Ce sont vos problématiques que nous résolvons ensemble avec la méthode Studio.

Analyse inclusive

Toutes nos études commencent a minima par une réunion de lancement et d’analyse de votre cahier des charges. Cette rencontre avec l’ensemble de vos équipes projets (direction, marketing, bureau d’étude, responsable production…) est indispensable pour mettre en marche une dynamique d’innovation.

Notre savoir-faire est de transformer votre CDC en une redéfinition du besoin, à travers des cahiers de tendances, des benchmark des produits et marques concurrentes, une analyse des valeurs de votre marque. Nous allons définir ensemble le cahier des charges Design nécessaire au bon déroulement d’une étude en Design Industriel.

C’est autour de ce document que nous allons vous construire vos produits de demain qui seront certes jolis, mais surtout en adéquation avec vos objectifs de prix de revient et les attentes de votre marché.

Processus créatif

Designer un produit innovant, c’est comprendre et régler le curseur de l’innovation : un produit bien pensé n’est pas forcément celui qui se retrouvera dans les magazines de tendances, mais bien celui qui sera acheté par le plus grand nombre.

La créativité de l’agence s’adapte donc aux différents univers auxquels nous sommes confrontés, un dispositif médical pour la chirurgie n’a pas le même besoin en créativité qu’un jouet injecté en Asie.

C’est cette alchimie entre style et concept que nos designers maîtrisent à merveille !

Validation de concept

Il ne suffit pas de dessiner un objet, il faut également avoir les outils pour se le représenter.

Des images de synthèse réalistes, c’est-à-dire qui intègrent d’éventuelles contraintes d’injection ou de fabrication, sont indispensables pour ne pas avoir d’écart entre la phase de créativité et le produit industrialisé.

On ne peut également pas décider de lancer une production et des centaines de milliers d’euros d’investissement sans valider un volume, une ergonomie, une perception de couleur : une maquette mousse ou le recours aux technologies de prototypage rapide est indispensable à la méthode du Studio.

Développement technique

La phase la plus délicate dans un process design est le transfert des fichiers entre nos designers et les bureaux d’étude qui prennent la suite en vue de l’industrialisation.

C’est pour cette raison que, dès les phases créatives, nous n’utilisons qu’un logiciel de CAO (Solidworks), afin d’intégrer dans nos peaux design un maximum de contraintes industrielles (démoulabilité, assemblage, respect des volumes et des poids matières…).

Notre objectif, lors de chacune de nos études, est de transmettre des fichiers exploitables directement par vos industriels.

ACCOMPAGNEMENT INDUSTRIEL

Nous avons l’habitude de considérer tous les projets, qui passent par le Studio, comme nos « bébés » ; c’est pour cette raison que nous vous accompagnons jusqu’à leur industrialisation complète.

Un suivi régulier de notre part permet de corriger, d’adapter certains points techniques tout en respectant le dessin initial.