UN PROJET ?
UN CAFÉ ?
produit@edds.fr
STUDIO

L’ergonomie de votre produit est-elle adaptée à son usage ?
Quelle innovation pouvez-vous imaginer à votre produit ?
Comment faire évoluer votre gamme, avec quel concept ?
Votre ADN de marque est-il reconnu par vos utilisateurs ?

Ce sont vos problématiques que nous résolvons ensemble avec la méthode Studio.

Analyse inclusive

Toutes nos études commencent a minima par une réunion de lancement et d’analyse de votre cahier des charges. Cette rencontre avec l’ensemble de vos équipes projets (direction, marketing, bureau d’étude, responsable production…) est indispensable pour mettre en marche une dynamique d’innovation.

Notre savoir-faire est de transformer votre CDC en une redéfinition du besoin, à travers des cahiers de tendances, des benchmark des produits et marques concurrentes, une analyse des valeurs de votre marque. Nous allons définir ensemble le cahier des charges Design nécessaire au bon déroulement d’une étude en Design Industriel.

C’est autour de ce document que nous allons vous construire vos produits de demain qui seront certes jolis, mais surtout en adéquation avec vos objectifs de prix de revient et les attentes de votre marché.

Processus créatif

Designer un produit innovant, c’est comprendre et régler le curseur de l’innovation : un produit bien pensé n’est pas forcément celui qui se retrouvera dans les magazines de tendances, mais bien celui qui sera acheté par le plus grand nombre.

La créativité de l’agence s’adapte donc aux différents univers auxquels nous sommes confrontés, un dispositif médical pour la chirurgie n’a pas le même besoin en créativité qu’un jouet injecté en Asie.

C’est cette alchimie entre style et concept que nos designers maîtrisent à merveille !

Validation de concept

Il ne suffit pas de dessiner un objet, il faut également avoir les outils pour se le représenter.

Des images de synthèse réalistes, c’est-à-dire qui intègrent d’éventuelles contraintes d’injection ou de fabrication, sont indispensables pour ne pas avoir d’écart entre la phase de créativité et le produit industrialisé.

On ne peut également pas décider de lancer une production et des centaines de milliers d’euros d’investissement sans valider un volume, une ergonomie, une perception de couleur : une maquette mousse ou le recours aux technologies de prototypage rapide est indispensable à la méthode du Studio.

Développement technique

La phase la plus délicate dans un process design est le transfert des fichiers entre nos designers et les bureaux d’étude qui prennent la suite en vue de l’industrialisation.

C’est pour cette raison que, dès les phases créatives, nous n’utilisons qu’un logiciel de CAO (Solidworks), afin d’intégrer dans nos peaux design un maximum de contraintes industrielles (démoulabilité, assemblage, respect des volumes et des poids matières…).

Notre objectif, lors de chacune de nos études, est de transmettre des fichiers exploitables directement par vos industriels.

ACCOMPAGNEMENT INDUSTRIEL

Nous avons l’habitude de considérer tous les projets, qui passent par le Studio, comme nos « bébés » ; c’est pour cette raison que nous vous accompagnons jusqu’à leur industrialisation complète.

Un suivi régulier de notre part permet de corriger, d’adapter certains points techniques tout en respectant le dessin initial.